gaz, normalisation, formation, certification ContactNewsletterPlan du sitePratiqueLiensOkRecherche avancéeEnglish version
gaz, normalisation, formation, certification
Vous êtes sur la page : Toutes l'actualité > Toute L'actualité
gaz, normalisation, formation, certification

27 février 06 / Projet de fusion Gaz de France-Suez
Le Conseil d’Administration de Suez, réuni le 25 février 2006, et le Conseil d’Administration de Gaz de France, réuni le 26 février 2006, ont approuvé le projet de fusion amicale entre les deux groupes. Cette opération répond pleinement aux ambitions stratégiques des deux groupes, dont elle permet une mise en oeuvre accélérée. Sans équivalent en termes de complémentarité des savoir-faire, des compétences des personnels et des actifs, elle positionne le nouvel ensemble à forte identité franco-belge comme l’un des leaders mondiaux de l’énergie et de l’environnement. Le portefeuille d’actifs énergétiques, situé notamment en France et en Belgique, lui permettra de tirer pleinement partie de la convergence gaz-électricité (fourniture de gaz pour la production d’électricité ; offre combinée de gaz et d’électricité aux clients) et d’aborder favorablement l’ouverture totale du marché de l’énergie au 1er juillet 2007. Le nouveau groupe poursuivra une politique dynamique de développement de ses activités Exploration-Production.

21 février 06 / Lancement du site Gaz de France en Espagne
Un nouveau site international pour le groupe Gaz de France. Après l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Hongrie, la Belgique, les Pays-Bas et l'Italie, c'est au tour de l'Espagne de présenter en ligne les activités de Gaz de France sur son territoire.
www.gazdefrance.es

16 février 06 / Exploration & Production
Le plan de développement du gisement de Tyrihans, dans lequel Total détient une participation de 21,51%, vient d’être approuvé par le parlement norvégien. Total y est associé à Statoil (46,8 %), Norsk Hydro (12 %), ExxonMobil (11,75 %) et Eni (7,9 %). Ce projet comporte le développement sous-marin simultané de deux structures, l’une de pétrole et de gaz (Tyrihans Nord) et l’autre de gaz à condensats (Tyrihans Sud). Les puits de Tyrihans seront connectés aux installations de traitement du champ voisin de Kristin, dont Total est partenaire. Après séparation, les liquides seront expédiés par le terminal existant d’Asgard tandis que le gaz sera acheminé à l’usine de Kårstø par la ligne d’évacuation de la production de Kristin. Il est prévu que la production de Tyrihans débute en 2009 pour atteindre vers 2011 un premier plateau d’environ 70 000 barils équivalent pétrole par jour.



Dans l'actualité
A l'AFG
L'agenda