Cette consultation publique, qui a eu lieu jusqu’au 15 février 2022, vise à alimenter les travaux d’élaboration de la future stratégie française sur l’énergie et le climat (SFEC).
Cette première phase de consultation publique volontaire sur la stratégie française énergie-climat (SFEC), constituera une feuille de route pour atteindre la neutralité carbone en 2050 et assurer l’adaptation de notre société aux impacts du changement climatique. Elle touche les secteurs de la construction, des transports, de l’agriculture, de l’industrie, de l’énergie ou encore des déchets.

L’Association Française du Gaz est partie prenante des discussions liées à la programmation pluriannuelle de l’énergie. Dans ce cadre, elle positionne son cahier d’acteur sur les nouveaux gaz, pierre angulaire d’une transition énergétique compétitive et sûre.
Elle montre que la transition, portée par l’industrie gazière, offre à la France une complémentarité de choix au vecteur électrique et un atout décisif sur la voie de la neutralité carbone.