A l’heure de la prise de conscience des enjeux autour de la transition énergétique, les acteurs gaziers se mobilisent pour réduire les émissions de méthane générées par la chaîne gazière, avec un programme d’actions pour les diminuer fortement. Cet objectif de diminution s’impose sur l’ensemble de la chaîne terrestre et maritime. C’est d’ailleurs l’une des priorités pour le secteur de la recherche et de l’innovation. Des solutions existent déjà, d’autres sont à l’étude.
Le gaz a sa place dans le mix énergétique et la transition énergétique ne peut se faire sans les atouts des gaz. La préservation de l’environnement par la décarbonation de l’ensemble de la chaîne gazière française est bien plus qu’un objectif, c’est une nécessité pour tendre vers la neutralité carbone en 2050.
Comment l’industrie gazière contribue à la diminution des émissions de méthane aujourd’hui et comment s’organise – t-elle pour atteindre ces objectifs ? C’est au travers de cas concrets, et de solutions réelles que les intervenants de cet afterwork y répondront et apporteront des clés de compréhension.
Retrouvez le replay
Contact
AFG – Annie Louys
Tèl : +33 (0)1 80 21 07 65
E-mail : annie.louys@afgaz.fr
Informations pratiques
- Dates et horaires : Mercredi 7 octobre 2020 – De 17h00 à 19h00 (suivi d’un cocktail) – Accueil café dès 16h30
- Adresse : Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers, 9 bis, avenue d’Iéna, 75016 Paris
Métro : Iéna (ligne 9) – sortie Musée Guimet
Bus : 32, 63
Parking public Kléber