GRTgaz lance une campagne de communication pour soutenir le développement des gaz renouvelables en France

19 Novembre 2020

Les gaz renouvelables restent encore méconnus dans notre pays malgré leur potentiel prometteur. Qui sont-ils ? Comment sont-ils produits ? Comment s’intègrent-ils dans le développement de nos territoires ? Comment peuvent-ils contribuer à l’autonomie énergétique de la France à l’horizon 2050 ? Quelles sont leurs retombées en termes d’emploi et de création d’activités ? Pour répondre à ces questions, GRTgaz a décidé de lancer une campagne d’envergure pour mobiliser en faveur du développement des gaz renouvelables en France.

 

 

Cette campagne, intitulée « nous sommes les gaz renouvelables » et signée « les gaz renouvelables, l’énergie de tous les possibles », met en avant 5 atouts clés des gaz renouvelables :   
> ils participent à la lutte contre le réchauffement climatique,
> ils sont produits à partir de la terre, du vent et du soleil,
> ils sont produits localement et consommés partout en France,
> ils sont créateurs de nouvelles activités et de nouvelles technologies,
> ils sont produits à partir de nos déchets.

Pour Thierry Trouvé, Directeur Général de GRTgaz « Les gaz renouvelables constituent un formidable potentiel d’énergie renouvelable pour notre planète, pour notre pays, pour nos territoires et pour nos entreprises ». « S’ils ne représentent pour l’instant qu’à peine 1% du gaz consommé en France, ils sont en plein développement et pourraient d’ici 2050 couvrir 100% de la consommation gazière du pays tout en apportant des réponses concrètes à la lutte contre le réchauffement climatique, le développement de l’économie circulaire, la valorisation des déchets, le soutien à l’aménagement et à l’économie des territoires. GRTgaz l’affirme à travers cette campagne pour nourrir le débat et mobiliser toutes les bonnes initiatives afin de développer les gaz renouvelables et l’hydrogène en France » ajoute-t ’il.

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