L’Association Française du Gaz (AFG) et France Gaz Maritime (FGM) organisent une matinée d’échanges, de tables rondes, Jeudi 24 novembre 2022 à Paris.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février dernier, l’Union européenne (UE) s’est tournée vers le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) pour moins dépendre du gaz russe. 75 millions de tonnes ont été importées en Europe en 2021 et 12,3 millions de tonnes en France selon les derniers chiffres de l’AFG.

À l’occasion d’une rencontre exclusive, l’AFG et FGM convient les principaux acteurs des secteurs de l’énergie et du transport maritime pour décrypter le marché du GNL et présenter leur vision ainsi que leur stratégie.


Panorama mondial du marché, rôle des infrastructures, aperçu de la transition énergétique du transport maritime, détail du plan de décarbonation d’un armateur… Autant de sujets au cœur de l’actualité qui seront évoqués durant ces tables rondes.

Important : l’inscription est gratuite et obligatoire avant le 21 novembre 2022. Attention, le nombre de places est limité !