Retrouvez les présentations et le replay de l'Afterwork "Emissions de méthane"

14 Octobre 2020

A l’heure de la prise de conscience des enjeux autour de la transition énergétique, les acteurs gaziers se mobilisent pour réduire les émissions de méthane générées par la chaîne gazière, avec un programme d’actions pour les diminuer fortement. Cet objectif de diminution s’impose sur l’ensemble de la chaîne terrestre et maritime. C'est d’ailleurs l'une des priorités pour le secteur de la recherche et de l'innovation. Des solutions existent déjà, d’autres sont à l’étude.
Le gaz a sa place dans le mix énergétique et la transition énergétique ne peut se faire sans les atouts des  gaz. La préservation de l’environnement par la décarbonation de l’ensemble de la chaîne gazière française est bien plus qu'un objectif, c'est une nécessité pour tendre vers la neutralité carbone en 2050.
Comment l'industrie gazière contribue à la diminution des émissions de méthane aujourd'hui et comment  s’organise – t-elle pour atteindre ces objectifs ? C'est au travers de cas concrets, et de solutions réelles que les intervenants de cet afterwork y répondront et apporteront des clés de compréhension.

 

Retrouvez les présentations des intervenants et le replay de l'évènement

 

Retour en arrière