Smart Energies

17 Juin 2019

Pour cette 9ème édition, SMART ENERGIES rassemblera l’ensemble des acteurs de la filière énergétique pour impulser une nouvelle page de l’histoire énergétique, les 17 et 18 juin 2019 au Palais des Congrès de Paris.

Les nombreux débats et les 90 ateliers applicatifs rythmeront ces journées autour de 2 temps clés pour offrir aux 3500 participants attendus une vision globale de ce qui fera l’énergie de demain.

Thierry Chapuis, délégué général de l'AFG, interviendra mardi 18 juin, à la table ronde "Organisation du territoire et gestion de l’énergie : vers l’émergence de nouveaux modèles d’infrastructure, de connexion et de mobilité ?"

Grâce sa plateforme exclusive de rendez-vous, SMART ENERGIES 2019 s’impose comme la première place de marché hexagonale dédiée à l’intelligence énergétique.

Alors que l’énergie poursuit sa mue grâce aux évolutions technologiques et digitales, SMART ENERGIES Summit propose une programmation pointue qui met en lumière les architectes du changement. 140 experts, décideurs et chercheurs débattront sur les 6 enjeux qui façonnent le futur de l’énergie :

•    ENR & stockage
•    Auto-consommation, auto-production & peer-to-peer
•    Collectivités & smart city
•    Mobilité durable & vehicule-to-grid
•    Energy, data et plateformes de données
•    Réseaux de chaleur, multi-fluides, multi-énergie

Du projet d’entreprise à la vision macroéconomique, SMART ENERGIES SUMMIT 2019 a pour vocation d’impulser des débats et échanges de fond sur la nécessaire transition de notre économie énergétique, au travers d’un programme de conférences pointu à deux vitesses : Energie 2020 – Energie 2040 !

L’objectif est de dépasser la dichotomie apparente entre les problématiques business de court terme et la transition énergétique ; en offrant aux décideurs de notre économie les clés pour gouverner dans ce climat d’incertitude,  en abordant de concert les problématiques :
•    De long terme (parcours Energie 2040) Anticiper les ruptures énergétiques à venir, en préparant la transition de ses modèles de performances.
•    De court terme (parcours Energie 2020) Engager dès aujourd’hui sa mutation énergétique en s’inspirant de projets qui mettent l’innovation et la performance énergétique au service de la croissance.

En savoir plus

 

Retour en arrière